Luca Le Bohec (Malmundaria) : « On manque de tranchant »
Malmedy est rentré les mains vides de Melen. La situation n’est pas catastrophique, mais le besoin de points est bien là.
Publié le 11-10-2021 à 16h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IZUOPEFMP5GQXGM5WJY6WDVYVQ.jpg)
Promu capitaine de Malmundaria en début de saison, Luca Le Bohec – qui en est à sa cinquième saison au Stade Lechat – aurait certainement rêvé d’un meilleur départ en championnat.
Mais avec un bilan comptable de 6 points en 7 matches, les Malmédiens ne décollent pas… encore. À Melen, ils auraient certainement pu revendiquer le match nul, mais un cafouillage sur un coup-franc mélinois a priori anodin en a décidé autrement. «Ça arrive, soupirait Luca Le Bohec. Mais globalement, on n'a pas été assez agressifs. Si on n'est pas capable de marquer, il faut au moins ne pas encaisser.»
Les hommes de Selatine Deniz ont été quelque peu surpris par l'attentisme de Mélinois assez timides, surtout en première période. «On était un peu étonné qu'ils jouent si bas. Quant à nous, on ne voulait pas non plus trop se découvrir face à une formation qui joue le Top 5. On a finalement eu beaucoup le ballon, mais un peu bas. Ça ne devait pas être super à regarder.»
«Faire le plein»
Malmedy joue plutôt bien au ballon. Mais sans occasions, difficile de marquer. «On manque de tranchant offensivement, estime le n°15 malmédien. Et je ne parle pas des attaquants mais bien de toute l'équipe. Pour l'instant, les semaines se suivent et se ressemblent pour nous.»
Les trois matches qui arrivent (contre Aubel, à Pontisse et contre Faimes) doivent permettre aux Dragons de redresser leur bilan. «Ce sont en effet trois matches où il va falloir faire le plein de points. six sur vingt-et-un, ce n'est pas catastrophique, il faut rester positif. Mais il est clair qu'on commence à avoir besoin de points.» Aubel aussi. Le match de la semaine prochaine s'annonce pour le moins engagé.