Le My Hotel est l'un des chouchous des voyageurs sur Tripadvisor
L’établissement malmédien a reçu le prix «Travellers’Choice» sur le célèbre site Tripadvisor.
Publié le 21-05-2021 à 09h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QFYFWHCJ4NCDZEOJE5PZ2WQHLA.jpg)
Ouvert fin 2019, l’hôtel 4étoiles malmédien My Hotel vient d’être joliment récompensé ! Il vient de se voir remettre le « Travellers’Choice » sur Tripadvisor.
Il s’agit d’une récompense pour les entreprises qui obtiennent constamment de bons avis de voyageurs. Environ 10% des entreprises répertoriées sur Tripadvisor, seulement, reçoivent un prix « Travellers’Choice ». L’hôtel malmédien se classe donc parmi les meilleurs du monde, selon la plus grande plateforme de voyage au monde. Rien que ça !
Pour être éligible, il faut une cotation de minimum 4 étoiles sur 5 sur Tripadvisor (le My Hotel en a 4,5), ainsi qu’un nombre assez élevé de commentaires récents. « Ça fait chaud au cœur », commente d’emblée Valérie China, directrice générale du My Hotel. « Et pour un nouvel hôtel comme le nôtre, c’est évidemment très important. D’autant plus pour un établissement privé (et non d’une grande chaîne), car en termes de communication, c’est évidemment plus compliqué. »
Cette première année et demie d’existence aura été évidemment perturbée par la crise sanitaire. « On a joué à ouvrir et fermer pendant une année, ça n’a pas été simple, mais ça ne l’a été pour personne. » Mais c’est surtout la « solidarité » au sein des équipes qui a marqué la directrice, « avec toujours cette motivation malgré la situation compliquée ».
Car il aura fallu rebondir au fil des recommandations sanitaires. « Le room service a été le plus compliqué à mettre en place au sein de l’établissement, puisque notre volonté était de continuer à proposer la cuisine de qualité de notre chef et de son équipe, comme au resto ! » Et c’est sans doute ça qui a attiré les gourmets en recherche d’un moment d’évasion. Seules 60 chambres sur 84 étaient ouvertes. « Les suites, avec l’espace balnéo, sont les premières que nous vendions. »
C’est que le Belge cette année aura redécouvert son pays, dans les Ardennes et à la côte. « On a eu de la chance, car on a pu revivre grâce au tourisme belge, ce qui n’est pas forcément le cas des grandes villes… » Et de se réjouir de pouvoir retravailler bientôt main dans la main avec Intermills, qui, lui, a bien souffert.
Le Daft Hotel récompensé
À noter que dans la cité malmédienne, le Daft Hotel a aussi été récompensé. Ouvert en 2017, celui-ci avait d’ailleurs accueilli les coachs et talents de la 9e saison de The Voice Belgique, qui avaient passé du temps dans le studio d’enregistrement.
Comme quoi, pas besoin d’aller fort loin pour profiter d’un superbe hôtel !