E42: la sortie 12 (Pont), fermée dès ce lundi

Pendant 15 jours, le SPW va procéder à la rénovation de la route de Refat, entraînant la fermeture de la sortie et entrée 12 sur la E42.

A.V.
E42: la sortie 12 (Pont), fermée dès ce lundi
C’est la chaussée menant à la sortie 12 de la E42, dans les deux sens, qui sera fermée.

À partir de 7 h 30, ce lundi 5 octobre jusqu’au vendredi 16 octobre (a priori), la route du Refat sera interdite à la circulation. Pour cause: un chantier de rénovation de la voirie (une couche de revêtement), comme cela a été fait avenue Montbijou (Malmedy) durant l’été. Voie d’accès à l’autoroute E42/A27, elle empêchera, par sa fermeture, la liaison d’accès entre l’entrée d’autoroute 12 (vers Verviers), ainsi que la sortie du même endroit (vers Saint-Vith), et la Nationale N660 (route Hawarden).

De quoi impacter le quotidien des utilisateurs du TEC – déviation de la ligne n° 695 (Bellevaux – Ligneuville – Stavelot) via Bellevaux – et des automobilistes.

Seuls les habitants de la Ferme du Refat pourront circuler sur les lieux.

Ce chantier, à cheval sur les communes de Stavelot et Malmedy, ne pouvait être effectué durant les vacances scolaires de la Toussaint en raison des températures jugées trop faibles à cette période pour la pose du nouveau revêtement.

Pendant quelques jours, des feux réglementeront la circulation sur la N660, au niveau du croisement avec Refat.

Les déviations mises en place:

– Autoroute E42 en provenance de Verviers: via la sortie suivante (Kaiserbaracke);

– Autoroute E42 en provenance de Saint-Vith: pas de déviation (pas de sortie possible à Refat, il ne s’agit que d’un demi-échangeur);

– Nationale 62 (Grand Rue à Ligneuville) en provenance de Ligneuville et à hauteur du marchand de graines: via Kaiserbaracke.

– À Beaumont: via Bellevaux ou Stavelot.