Cinq «escape rooms» pour… s’évader
Le site d’Intermills s’offre une nouvelle attraction, l’Escape Challenge Malmedy, avec 5 scénarios en vase clos pour s’évader…
Publié le 03-04-2019 à 07h27
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BLV7BISUGFHIFHJP57B4QE26VU.jpg)
Nouvelle pierre à l'édifice du complexe Intermills, le centre de loisirs Escape Challenge Malmedy se veut judicieusement étoffer la palette de divertissements du site après l'Intermills Business & Event Center et le cinéma Moviemills. Dès ce vendredi, au travers d'une «spéciale nocturne d'inauguration de 17 à 22 heures», ce jeu d'évasion aux inspirations Made in Japon, pourra se pratiquer au sein de cinq «Escape Rooms» développant cinq scénarios différents particulièrement branchés sur la région…
«Chacune des Escape Room a été pensée, réfléchie et décorée pour véritablement plonger les joueurs au cœur de l'histoire qu'ils ont choisie. La porte se ferme et les voilà propulsés en plein scénario catastrophe, où la survie d'un équipage est entre leurs mains, dans une histoire de disparition mystérieuse où plane l'ombre du plus célèbre des agents secrets, au cœur d'une enquête policière pour crime, d'une centrale électrique sabotée ou encore d'une papeterie en péril!» détaillent Lucas Leonard et son Team Escape Challenge.
Concrètement, quand vous avez choisi de vous immerger dans «Le mystère d’Elliot», «Panique à Bord du Storm II», «Blacout-le Grand Prix menacé!», «L’Affaire Deux en Un» ou «Le Papeterie Intermills en péril», vous êtes bon à être enfermés, les Colombo, Sherlock Holmes, Maigret… et autres inspecteurs qui vivent en vous, l’espace de 60 minutes. Pas une de plus, c’est le timing maximum pour les joueurs, généralement en équipe de 4 à 8 personnes, pour fouiller l’escape room, trouver des indices disséminés, les combiner pour résoudre les énigmes, ouvrir des cadenas, déjouer des pièges … et prendre la poudre d’escampette. Ou pas!
Autant dire que vu les degrés de difficultés différents, mieux vaut opter, si on est néophyte de cet amusement alliant suspense et réflexion, pour la «facilité» en premier. Du moins si le choix se présente à vous puisque le jeu, en cas de grand groupe, peut être aussi de se jauger simultanément au sein des escape rooms…
Avenue de la Libération 1/5 Malmedy, 7 jours sur 7 de 10 à 22 heures, sur réservation; 95€ par enquête (4 à 6 ou 8 personnes; 080/87 01 10; www.escapechallengemalmedy.be