Les mariages personnalisables ont la cote
Des cérémonies uniques et personnalisées: la tendance des futurs époux au salon du mariage à Malmedy ce week-end.
Publié le 28-01-2019 à 06h00
Alliances en or, robes blanches, roses rouges, costumes sur mesure, voyages de rêve et entremets raffinés… C’est dans une ambiance quelque peu cérémonielle et décontractée que les futurs mariés s’étaient donné rendez-vous ce week-end au site Intermills de Malmedy pour préparer le plus beau jour de leur vie. Au programme, défilés, essayages et dégustations ont rythmé la balade des 1 200 visiteurs du salon, avec une priorité centrale: organiser un mariage à leur image.
«C'est en effet la tendance, et on retrouve beaucoup de fantaisie cette année, par exemple dans le stand de nœuds papillons colorés ou en bois, explique l'un des organisateurs, Olivier Dheur. Les futurs mariés sont à la recherche de créations personnalisées et personnalisables pour un mariage qui leur ressemble. C'est aussi le cas dans le choix du lieu de la réception. Les gens apprécient par exemple les anciens bâtiments refaits. À vrai dire, l'endroit est même le critère numéro un, suivi par le traiteur, le photographe et enfin le DJ. »
Innovations étonnantes pour un mariage atypique
Du côté des 36 exposants exclusivement régionaux, on a bien compris cette tendance du mariage personnalisé. Traiteurs, wedding-planners et autres prestataires ont donc rivalisé d’inventivité pour venir garnir les futures cérémonies de touches très personnelles et propres aux mariés.
Parmi eux, Bernard Gatez et son miroir magique qui en a surpris plus d'un. «La petite nouveauté qui intrigue! » selon les organisateurs. À première vue, le miroir a tout l'air d'un objet massif classique, avec son encadrement à l'ancienne. Mais oubliez les photomatons traditionnels, il s'agit là d'une version 2.0, également personnalisable à l'infini pour les mariés et leurs convives. «On voit son reflet dans le miroir et on se positionne idéalement pour que la photo se prenne, explique Bernard Gatez venu présenter son miroir pour la première fois à Malmedy. Une fois le cliché réalisé, on peut modifier les filtres de couleurs, ajouter un texte, un emoji… Les gens adorent. Avec ce miroir magique, on donne du bonheur. C'est vraiment une animation en tant que telle! »