Montée historique du Trôs Marets à Malmedy: les riverains pas contents!
Jean-Lucien Hardy de Bévercé n’est pas heureux de la «prétendue Montée Historique du Trôs Marets» présentée comme une «partie de pur plaisir pour les amateurs de voitures» dans notre édition du 28 août dernier et qui s’est déroulée ce dernier week-end.
- Publié le 10-09-2013 à 16h48
:focal(1294x871:1304x861)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O5NNI36CVJGHLIGAQFAZMKH2DQ.jpg)
Outre l'envoi d'une «lettre ouverte (voir le pdf joint) transmise au Bourgmestre de Malmedy, au Collège des échevins et aux conseillers, pour protester contre une telle manifestation qui n'est guère une partie de «pur plaisir» pour les habitants de Bévercé», il s'émeut que ces mêmes habitants «n'ont même pas été consultés. L'arrogance des amateurs de voitures semble débridée. De surcroît, à l'heure où les enjeux d'avenir sont des enjeux d'environnement et de sauvegarde de la planète, il est permis de penser qu'une telle manifestation est pour le moins contre-productive. Elle fait l'apologie de la pollution d'antan qui se traduit aujourd'hui en réchauffement climatique. […]
Bévercé est un coin civilisé qui n’a pas vocation d’être associé à ce qui peut apparaître comme une forme de dégénérescence culturelle irresponsable. Au camping de Bévercé, les gérants savent que leurs clients vont fuir les 7 et 8septembre, car ces vacanciers viennent de loin à Bévercé pour y trouver le calme et l’air pur.»
20130729MalmedyBourgmestreA-DTros Marets CEM by lavenirnet