Des concerts au Lâcher-prise, bar épicurien
Le Lâcher-prise, bar convivial et épicurien rue de l’Église à Lontzen, propose plusieurs concerts cet été, dont Romy Conzen.
Publié le 02-06-2022 à 06h00
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BWFV43VMHZD6REI63UYM7O6W7I.jpg)
Le Lâcher-prise, la cafétéria du hall omnisports d’Herbesthal gérée par Didier Gutkin, lance officiellement un concept afterwork: les musicales du vendredi. Officiellement, car Siggi Daan a déjà pu se présenter sur cette scène cocoon, de même que le Liégeois Gaëtan Streel le 13 mai dernier. Fort d’une formule appréciée, décontractée, festive, le musicien et programmateur (au centre culturel de Verviers) poursuit sur sa lancée avec, dès ce vendredi, Daddy Cookiz (ex-Atomic Spliff). Le Thimistérien proposera un live beat making en compagnie du VJ Baxter Lewis.
Le 17 juin, c’est la Plombimontoise Romy Conzen, récemment sur scène à Eupen dans le cadre de l’Eupen Musik Marathon, qui tiendra l’affiche, avec sa fidèle guitare acoustique.
Après un entracte dédié à la fête locale (les 1eret 2 juillet, avec de la musique conviviale évidemment), la programmation se poursuivra avec Ô Cometa le 8 juillet (nouveau projet de la formation, aux influences blues rock et latino). Une prolongation est envisagée à la mi-août, à la reprise des activités sportives.
"Je souhaite avant tout promouvoir des artistes et partager de bons moments avec mes clients pour les remercier de leur fidélité tout au long de l’année, mais aussi combler les attentes des amateurs de musique. L’entrée, ouverte à toutes et tous, sera gratuite. J’aspire à m’inscrire dans la durée avec ce concept qui devrait, chaque année, prendre place entre la mi-mai et la mi-juillet" , détaille Didier Gutkin par voie de communiqué.
Un concept qui n’est pas sans rappeler celui développé il y a quelques années sous les Pyramides de Welkenraedt avec les Nikoll’s Concerts (une cinquantaine de concerts entre 2012 et 2017).
Rendez-vous à Lontzen les vendredis dès 21h, les 3 et 17 juin, ainsi que les 1eret 8 juillet… avant d’autres dates!