Un accident mortel s’est produit vendredi, rue Haute, à Lontzen

La police de la zone Vesdre-Gueule indique qu’un accident mortel s’est déroulé le vendredi 14 janvier, à Lontzen, après une collision entre deux voitures.

R.G.
Un accident mortel s’est produit vendredi, rue Haute, à Lontzen
La police de la zone Vesdre-Gueule est intervenue sur un accident mortel, vendredi. ©Pierre LEJEUNE

Par voie de communiqué ce lundi matin, la police de la zone Vesdre-Gueule fait savoir qu’un accident mortel s’est produit à Lontzen vendredi dernier, le 14 janvier, peu avant 11 heures. Les faits se sont déroulés rue Haute, entre Hergenrath (La Calamine) et Lontzen.

Une conductrice de 84 ans circulait dans cette rue, en direction de Lontzen, avec un passager en sa compagnie. Dans un des virages de la chaussée, la dame a été aveuglée par le soleil, s’est déportée sur sa gauche et s’est retrouvée sur l’autre bande de circulation. Une voiture circulait également sur cette bande mais la conductrice du véhicule, voyant le danger arriver en face d’elle, est parvenue à s’arrêter. Malheureusement, la collision entre les deux voitures a quand même eu lieu.

Le passager de la voiture qui s’est déportée est décédé sur le coup. Les deux conductrices ont été légèrement blessées. Les véhicules ont été remorqués.

Les plus consultés depuis 24h