L’ex Graffiti (Lontzen) bientôt transformé en logements?
Le site qui acceuillait le Dancing Clive, ex-Graffiti, va peut-être acceuillir des logements et une friterie-restaurant.
Publié le 01-03-2021 à 15h57
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V33NZRWU2VAQ7CNZLXRDYNQ4GM.jpg)
C'est un site qui est bien connu des jeunes fêtards de la région, la boîte de nuit du Dancing Graffiti, qui a par la suite laissé la place au dancing «Graff 2.0» et puis au «Clive». Située sur la chaussée de Liège à Lontzen, la discothèque a fermé définitivement ses portes en octobre 2018. Depuis, le site est inoccupé, mais cela pourrait bien changer. Un permis d'urbanisme a été introduit pour la réaffectation de la boîte de nuit en cinq logements et une friterie-restaurant. La friterie Graffiti, actuellement localisée à côté de l'ex-discothèque, pourrait ainsi bénéficier d'un nouvel espace. « La friterie-restaurant s'installerait sur l'ancien dance-floor et les logements seraient construits à l'arrière, dans des bâtiments qui sont composés de plusieurs étages. Le site est bien plus grand que ce que l'on imagine », explique le bourgmestre, Patrick Thevissen (Energie). Le projet prévoit l'aménagement de cinq appartements.
L’ancien gérant du Dancing Graffiti, Ralph Bühler, toujours propriétaire du site, préfère attendre l’avis de la Commune avant de s’exprimer.
L'enquête publique s'est clôturée le 25 janvier dernier. «Aucune réclamation n'a été déposée. On attend encore un avis de la communauté germanophone avant de rendre notre décision », précise l'échevine de l'Aménagement du territoire, Evelyn Jadin (Energie). Le collège doit rendre son avis, au plus tard, pour le 29 avril.