L’ex Graffiti (Lontzen) bientôt transformé en logements?

Le site qui acceuillait le Dancing Clive, ex-Graffiti, va peut-être acceuillir des logements et une friterie-restaurant.

Lise CASSOTH
L’ex Graffiti (Lontzen) bientôt transformé en logements?
Un permis d’urbanisme a été introduit pour la réaffectation de la boîte de nuit en cinq logements et une friterie-restaurant. ©ÉdA Philippe Labeye

C'est un site qui est bien connu des jeunes fêtards de la région, la boîte de nuit du Dancing Graffiti, qui a par la suite laissé la place au dancing «Graff 2.0» et puis au «Clive». Située sur la chaussée de Liège à Lontzen, la discothèque a fermé définitivement ses portes en octobre 2018. Depuis, le site est inoccupé, mais cela pourrait bien changer. Un permis d'urbanisme a été introduit pour la réaffectation de la boîte de nuit en cinq logements et une friterie-restaurant. La friterie Graffiti, actuellement localisée à côté de l'ex-discothèque, pourrait ainsi bénéficier d'un nouvel espace. « La friterie-restaurant s'installerait sur l'ancien dance-floor et les logements seraient construits à l'arrière, dans des bâtiments qui sont composés de plusieurs étages. Le site est bien plus grand que ce que l'on imagine », explique le bourgmestre, Patrick Thevissen (Energie). Le projet prévoit l'aménagement de cinq appartements.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...