Une folle soirée pour les Dolhaintoises (Photos)

Les vieilles femmes ont défilé dans les rues de Dolhain ce jeudi soir avant de faire la fête sous le chapiteau du site Hoeck.

F.F

À Dolhain, les vieilles femmes ne sont pas passées de café en café cette année, mais de stand en stand. Le cortège a en effet démarré du chapiteau, installé sur le site Hoeck (le Kursaal étant toujours hors d’usage après les inondations) vers 20 heures avant de s’arrêter à la commune, au hall sportif, sur la place, à maison des jeunes.

La soirée sous chapiteau était ensuite assurée par les Ribouldingueurs, alias les Ribouls (les XIV ne souhaitaient plus s’en occuper et l’ont sous-traité). Preuve que les femmes étaient contentes de retrouver leur folklore, plus de 200 préventes étaient déjà écoulées avant même le début de l’événement.

"Je ne sais pas si cela veut dire que la nouvelle formule plaît. Ça, on le saura demain avec les retours. Mais en tout cas, on voit que les gens avaient envie de sortir et de faire la fête", glissait Justine Denis, membre du comité organisateur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...