La Ferme Tri Dieu ouvre sa propre fromagerie à Bilstain
Depuis cette semaine, la Ferme Tri Dieu située Neupré 27 à Bilstain a vu l’ouverture de son propre magasin en ses murs.
Publié le 22-10-2022 à 06h00 - Mis à jour le 22-10-2022 à 09h14
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MDJX5CJFOFGINITC53AZWE6AWY.jpg)
« En fait, nous faisons des fromages bios depuis 2018, explique Vincent Schyns. Puis, mon épouse préférant arrêter la production qu’elle faisait, c’est un jeune du village, Anthony Wechseler qui a repris la production. Depuis le début, on vend nos fromages dans diverses épiceries de l’arrondissement, dont Terre d’Herbages. Et nous avons voulu avoir notre propre magasin à la ferme. »
D’où, "d’importants travaux que nous avons réalisés durant un an. On a créé un magasin avec une cave en dessous pour affiner le fromage et lui donner le goût et les spécificités de notre terroir. De plus, en termes d’économie d’énergie et par les temps qui courent, c’est un plus pour nous."
Quant aux fromages, il y en a littéralement pour tous les goûts avec plus d’une quinzaine de sortes différentes. "Nous avons à la pâte pressée, différentes tommes nature ou avec épices. Ou encore le Tri Dieu à pâte pressée mi-cuite et qui est naturellement sans lactose. Enfin, on propose aussi des yaourts, du fromage frais ou encore des petits frais et de la maquée."
Quant au magasin, il est ouvert uniquement "les vendredis après-midi et les samedis matin. Tout simplement car le reste du temps, nous sommes en production."