Hugo Wertz signe son premier succès depuis les Aspirants
Le coureur Dolhaintois du VC Ardennes s’est imposé au sprint, samedi à Lierde (Flandre-Orientale).
- Publié le 06-03-2022 à 11h24
:focal(545x346.5:555x336.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/32A4Z6RNHVFQBASJ6EQEV4J6MA.jpg)
Après 77 kilomètres de course, Hugo Wertz a fait parler sa pointe de vitesse pour l'emporter "avec un ou deux vélos d'avance", a-t-il eu la lucidité de constater. "Pendant la course, j'ai essayé de sortir plusieurs fois… mais sans succès. Du coup, j'ai décidé ensuite d'attendre le sprint final", raconte le junior deuxième année. Qui a devancé les Belges Quinten de Buysser et Brent Deltombe.
Cette victoire va faire du bien à l'ancien footballeur (Dolhain, Goé), qui n'avait plus levé les bras depuis les catégories Aspirants (renommées depuis en Minimes et Benjamins). Avant de passer chez les Cadets, Hugo Wertz avait enfilé plus de dix podiums, pour une demi-douzaine de succès.
De quoi le rassurer, aussi, après son mauvais dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors, la semaine précédente. Après un bon début d’épreuve, il y avait en effet été victime d’une crevaison dans le Berg Ten Houte, l’obligeant à fournir de gros efforts finalement payés dans le terrible Kluisberg.
Le Vélo Club Ardennes entame décidément 2022 de la meilleure des manières, alors que chez les Cadets, William Van Biene s'était classé troisième à Villers-le-Temple, fin février.