Lierneux: Valérie Libens est décédée dans un accident de la route

Victime d’un accident mortel, Valérie Libens, travaillant à l’école de la Fédération Wallonie-Bruxelles, laissera un grand vide.

Jean-Michel BODELET
 Valérie Libens était reconnue et appréciée pour ses qualités humaines et professionnelles.
Valérie Libens était reconnue et appréciée pour ses qualités humaines et professionnelles. ©ÉdA

C’est une véritable onde de choc qui s’est ressentie à Lierneux et dans la région suite à l’accident mortel dont a été victime, la nuit de samedi à dimanche, Valérie Libens, les faits n’ayant été constatés que ce dimanche matin. L’enquête sur les circonstances de ce fait tragique est en cours, un expert ayant été désigné par le Parquet. La rentrée, ce lundi, des élèves de l’école fondamentale de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été émotionnellement difficile. C’est là que "Madame Valérie" travaillait. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place, autant pour les élèves que pour le personnel de l’institution, pour permettre à tous d’extérioriser sa peine et sa tristesse face à ce départ.

"Disponible, dévouée"

"C’est une"petite"école qui compte une centaine d’élèves, où il fait bon travailler, tout le monde se connaît" souligne Sébastien Koster, directeur de l’établissement, très touché par la disparition d’un membre de son personnel: "Valérie était assistante aux enseignantes maternelles. Elle se chargeait ainsi, sans être exhaustif, d’accueillir les enfants, des collations, de l’encadrement lors des sorties. Elle avait rejoint notre équipe en 2020" dit-il, enchaînant en se centrant sur les nombreuses qualités humaines et professionnelles de la défunte: "C’était une personne disponible, dévouée pour son travail, très motivée."

"Appréciée"

Valérie Libens a vu le jour à Anthisnes en 1979. Elle s’était établie à Lierneux et s’était littéralement fondue dans le paysage. Le bourgmestre de l’entité, André Samray s’est également dit "Très choqué" par ce décès et ses circonstances: "C’était une dame unanimement appréciée dans son travail à l’école et également dans son quartier. Elle s’investissait dans la vie associative de Lierneux. Je partage la peine de ses proches." Valérie Libens était maman de deux enfants. Ses funérailles seront célébrées lundi prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...