Accident mortel à Lierneux: la défunte a été découverte dimanche matin

Le parquet de Liège indique qu’un accident mortel s’est probablement déroulé cette nuit, un véhicule seul en cause.

C.T.
 Actuellement, les circonstances de l’accident ne sont pas connues, le parquet a envoyé un expert sur les lieux.
Actuellement, les circonstances de l’accident ne sont pas connues, le parquet a envoyé un expert sur les lieux. ©ambrozinio - Fotolia -photo prétexte

La nuit de samedi à dimanche, un accident mortel a eu lieu à Lierneux, sur la route de Renier vers Lierneux, a communiqué le parquet de Liège, ce dimanche matin.

C’est la zone de police Stavelot-Malmedy qui se serait rendue sur les lieux de l’accident. Les pompiers de la zone de secours 5 WAL, qui couvre les communes de Stavelot, Aywaille, Lierneux, Malmedy, Stoumont, Trois-Ponts et Waimes, ont été appelés à intervenir durant la nuit, indiquent nos confrères de Belga.

La victime est une mère de famille originaire de Lierneux, âgée de 42 ans et qui travaillait à la Fédération Wallonie-Bruxelles, indique le bourgmestre de Lierneux, André Samray: "C’est un virage assez dangereux si on arrive trop vite. Elle a peut-être raté son virage. La vitesse là-bas est limitée à 90 km/h, c’est juste avant d’arriver à Lierneux. La voiture aurait atterri dans la sapinière d’après les premières informations que j’ai reçues. Il y avait une marche Adeps organisée par l’école Sainte-Thérèse de Lierneux ce dimanche matin, c’est peut-être les promeneurs qui étaient nombreux à cet endroit-là qui ont prévenu les services de secours, je ne peux pas l’affirmer à ce stade."

Le parquet indique que les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. La conductrice aurait perdu le contrôle de sa voiture durant la nuit.

La victime étant seule en cause, il ne semble pas y avoir de témoins de l’accident, à ce stade de l’enquête. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le corps de la victime n’a été retrouvé que ce matin, de plus il n’y a pas d’habitation à cet endroit.

Le parquet de Liège a envoyé un expert automobile sur place.

"C’est une triste nouvelle, j’ai été choqué de l’apprendre ce dimanche en fin de matinée. Mes pensées vont aux proches de la victime", conclut le bourgmestre de Lierneux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...