Fanny pour une place en finale à The Voice
Ce mardi soir, Fanny Foguenne chantera et dansera à The Voice. À la clé, une place en finale de cette cinquième saison de l’émission.
Publié le 12-04-2016 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MTF52KITRBFS7LQQYJ4S5ZO3KA.jpg)
C'est la plus Luxembourgeoise des Liégeoises. Car si Fanny Foguenne habite Lierneux, en province de Liège, la situation géographique de cette commune en fait presque une citoyenne de notre province. Et elle en a conscience, elle a des supporters d'Arlon à Vielsalm, de Wellin à Virton. «C'est super-impressionnant. Et cela l'est également lorsque vous êtes reconnue en rue», glisse l'artiste.
Du public, elle en aura encore besoin ce soir, à The Voice. Un public qui, grâce à ses SMS, a qualifié à deux reprises la Lierneusienne. «Pour la demi-finale, Stanislas donnera un pourcentage, les votes du public s'ajouteront à ces derniers», explique-t-elle.
Chanter et danser
Ce mardi soir, Fanny innovera encore. Elle dansera en plus de chanter: «Oui, il y a une chorégraphie. Certes, j'ai fait de la danse en étant petite, mais danser et chanter, cela sera nouveau pour moi. Je vais essayer de tout donner, de prendre mon pied», confie notre interlocutrice.
Sur sa chanson, c'est «secret défense». Seule concession donnée à notre curiosité, ce ne sera pas de la chanson française. Patience donc. Fanny le sait, il n'y a qu'une place pour la finale. Ce sera Emma ou elle: «On s'entend très bien, mais pour l'instant, nous restons un peu dans nos bulles pour se préparer au mieux», souligne Fanny.
Aujourd’hui, vers 10 h, elle sera à Liège pour préparer sa prestation.
En théorie, elle devait, ce lundi, commencer ses stages dans le cadre de ses études: «J'ai reporté et je ne peux que remercier l'université de Liège qui comprend la situation.»
Sur écran géant
Le parcours de Fanny est déjà exceptionnel en soi et sans doute, si on lui avait annoncé une telle performance, elle aurait signé à deux mains. Mais voilà, nous l'écrivions déjà il y a quelques semaines à ce sujet: «L'appétit vient en mangeant.»
Fanny va sortir toutes ses cartouches ce mardi soir pour essayer de conquérir sa place dans le dernier carré. «Oui, je vais tout faire. Si je ne suis pas qualifiée? Je serai sans doute déçue car on se prend vraiment au jeu. Mais je me dis qu'être dans les 8 derniers sur plus de 2 000 personnes, c'est pas trop mal.»
Dans sa terre natale, ce soir, sa prestation sera une nouvelle fois retransmise sur écran géant au Vicinal à Lierneux. C’est devenu un rendez-vous!