Direction générale: la Commune de La Calamine lance un appel à candidatures
Alors qu’Olne est dans sa phase de recrutement, La Calamine va aussi se chercher un nouveau directeur général, pour la fin de l’année.
Publié le 10-05-2023 à 15h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y2RVKFW265ASJFB36F4TK5FURI.jpg)
La Commune d’Olne n’est pas la seule à proposer un poste pour la direction générale (il fallait rentrer sa candidature pour le 26 avril dernier), puisque La Calamine va aussi s’y plier. "On a une dizaine de candidats ou candidates, on espère trouver la perle rare. On avait déjà une dizaine de candidats la dernière fois, nous n’avions pas eu de lauréat. Waimes et Welkenraedt ont dû lancer deux appels également, on n’est pas les seuls", détaille le bourgmestre d’Olne.
Ainsi, à La Calamine, le poste de DG est à pourvoir, Yves Kever, 50 ans, ayant annoncé le 28 avril son intention de reprendre ses fonctions de secrétaire du CPAS. "Après deux ans et demi en tant que directeur général faisant fonction de la Commune, Yves Kever reprendra ses fonctions de secrétaire du CPAS le 1er septembre: il l’a annoncé au personnel de l’administration, du dépôt communal et du Centre public d’action sociale (CPAS)", indique Patrick Bildstein, pour la Commune de La Calamine. Le poste sera repris temporairement dès le 1er septembre par Nathalie Wimmer, 44 ans, employée administrative. Un nouvel appel à candidatures sera lancé pour le poste de directeur général. "Par notre décision, nous souhaitons clarifier la situation et faire place à une structure définitive", a expliqué Yves Kever, remplacé par Nadine Pelzer au CPAS durant cette "phase de transition". Yves Kever occupe le poste de directeur général depuis début 2021. Il remplaçait alors Pascal Kreusen, qui a quitté la commune.