Les voeux et les priorités de nos bourgmestres pour 2023 (9): Luc Frank, à La Calamine

Quels sont les voeux de chaque bourgmestre de la région verviétoise pour ses concitoyens et quelles sont ses priorités pour sa commune en 2023?

J.Wo.
 Luc Frank, bourgmestre de La Calamine.
Luc Frank, bourgmestre de La Calamine. ©ÉdA

"Pour l’année 2023, je souhaite surtout aux citoyens une bonne santé. C’est le plus important à mes yeux. Je souhaite aussi qu’on puisse trouver une solution au conflit en Ukraine pour les gens qui vivent là-bas mais aussi pour nous. Avec l’explosion des frais énergétiques, les répercussions sur la vie économique que cela entraîne et le pouvoir d’achat qui diminue, c’est compliqué pour tout le monde", estime Luc Frank, bourgmestre de La Calamine.

Au niveau de sa commune, le mayeur espère également pour l’année qui arrive l’avancement et le commencement de plusieurs grands dossiers. "Pour notre commune de La Calamine, je souhaite que le projet de la place de l’Église prenne fin (NDLR: ils devraient être terminés fin juin 2023) et que la 2e phase puisse commencer. Cela concernera tout ce qui se trouve entre la future résidence service, la maison de repos, le parking devant le magasin Carrefour et la poste ainsi qu’un terrain situé à proximité de la maison de repos. Ensuite, devrait suivre le commencement des travaux pour la résidence service (NDLR: qui comprendra 28 logements). Nous espérons également que les négociations pour le Park Hôtel se terminent bien. On devrait être fixé au plus tard pour le 1er juillet. Enfin, comme la Communauté germanophone vient d’acheter le château d’Eyneburg (NDLR: à Hergenrath pour 2,1 millions d’euros) , on aimerait pouvoir trouver un beau projet pour l’avenir de ce lieu et ainsi assurer son potentiel touristique."

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...