Les touristes aux Trois Bornes
Une vingtaine de voitures remplissent le parking des Trois Bornes à Plombières ce mardi matin. Parmi elles, des plaques belges mais aussi allemandes et néerlandaises.
- Publié le 17-06-2020 à 06h00
:focal(507x333:517x323)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3N4DI27O7ZFN3DXNAU7JCJN2FA.jpg)
Les touristes étrangers sont de retour au point de rencontre des trois frontières. Devant les trois drapeaux, le crépitement des appareils photos résonne à nouveau. «On vient de passer en Belgique à pied, sourit un couple de marcheurs venant des Pays-Bas. Ça fait du bien de venir faire quelques kilomètres chez nos voisins.» L’ascenseur de la tour Baudouin les emmène à 50 mètres de hauteur sur le plateau panoramique. Sur la terrasse du Frietkot, les tables sont sorties. Les clients reviennent enfin pour commander frites et bières. «On les attendait avec impatience, raconte Linda, la gérante. Je suis heureuse d’entendre du français, du néerlandais et de l’allemand. Ça m’avait manqué.»
Attablé près du baraquement, un groupe de cyclistes s'apprête à faire santé. Venus sur leur vélo électrique depuis l'Allemagne, ces amis se retrouve depuis près de cinq ans pour avaler des kilomètres. Ils trinquent à leurs retrouvailles: «On peut enfin rouler ensemble et surtout, on peut enfin venir le faire en Belgique. On devait évidemment marquer le coup en terrasse», souffle Hans entre deux gorgées de bières. Le site touristique de Plombières retrouve donc de sa superbe et accueille à nouveau Belges, Néerlandais et Allemands.