Camion en feu sur l’E42 entre Jalhay et Stavelot : la circulation restera compliquée jusqu’en milieu d’après-midi
Un camion a pris feu ce jeudi matin, vers 10 h 15, sur l’autoroute E42/A27, à hauteur de Jalhay en direction de Saint-Vith.
Publié le 23-03-2023 à 10h52 - Mis à jour le 23-03-2023 à 13h20
:focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RMWS7LMAUJCVDFRUYBMY2K5LY4.jpg)
Un camion a pris feu ce jeudi matin sur l’autoroute E42/A27, dans le sens Verviers vers Saint-Vith, entre Sart-lez-Spa et Francorchamps (borne kilométrique 21).

Les pompiers de la zone de secours Vesdre – Hoëgne&Plateau sont rapidement intervenus sur place, ainsi que la police. “Lorsque nous sommes arrivés, le camion était complètement embrasé”, nous indique le gradé de la zone de secours Vesdre - Hoëgne&Plateau. L’autoroute a directement été fermée aux automobilistes, le temps de l’intervention des pompiers. Une bande de circulation a été rouverte vers 11 h 30, et deux bandes sur trois sont accessibles depuis ce midi. Mais la circulation demeurera compliquée jusqu’en milieu d’après-midi. “Le dépanneur en a pour une heure d’intervention, et une grosse grue est en route pour charger le camion. La remorque, elle, sera tractée. L’autoroute ne sera totalement libre qu’en milieu d’après-midi.”
Il n’y a pas de blessé, le chauffeur a su s’extraire à temps… et a même pu sauver la pelleteuse qui se trouvait sur sa remorque. “Il s’agit d’une entreprise de terrassement de Herve. Il y avait, sur place, le patron et un ouvrier de l’entreprise. L’origine de l’incendie ? Cela peut être au niveau des freins, mais aussi au niveau du carburant ou des huiles”, précisent encore les pompiers, au nombre de 14 sur place.