Camion en feu sur l’E42 entre Jalhay et Stavelot : la circulation restera compliquée jusqu’en milieu d’après-midi

Un camion a pris feu ce jeudi matin, vers 10 h 15, sur l’autoroute E42/A27, à hauteur de Jalhay en direction de Saint-Vith.

P.LJ.
 Le camion est immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, mais c’est toute l’autoroute qui est bloquée pour sécuriser l’intervention des pompiers.
Le camion est immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, mais c’est toute l’autoroute qui est bloquée pour sécuriser l’intervention des pompiers.

Un camion a pris feu ce jeudi matin sur l’autoroute E42/A27, dans le sens Verviers vers Saint-Vith, entre Sart-lez-Spa et Francorchamps (borne kilométrique 21).

-
Un camion en feu sur l'E42. ©Zone de secours VHP

Les pompiers de la zone de secours Vesdre – Hoëgne&Plateau sont rapidement intervenus sur place, ainsi que la police. “Lorsque nous sommes arrivés, le camion était complètement embrasé”, nous indique le gradé de la zone de secours Vesdre - Hoëgne&Plateau. L’autoroute a directement été fermée aux automobilistes, le temps de l’intervention des pompiers. Une bande de circulation a été rouverte vers 11 h 30, et deux bandes sur trois sont accessibles depuis ce midi. Mais la circulation demeurera compliquée jusqu’en milieu d’après-midi. “Le dépanneur en a pour une heure d’intervention, et une grosse grue est en route pour charger le camion. La remorque, elle, sera tractée. L’autoroute ne sera totalement libre qu’en milieu d’après-midi.”

Il n’y a pas de blessé, le chauffeur a su s’extraire à temps… et a même pu sauver la pelleteuse qui se trouvait sur sa remorque. “Il s’agit d’une entreprise de terrassement de Herve. Il y avait, sur place, le patron et un ouvrier de l’entreprise. L’origine de l’incendie ? Cela peut être au niveau des freins, mais aussi au niveau du carburant ou des huiles”, précisent encore les pompiers, au nombre de 14 sur place.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...