La soirée des rôles passe aussi à la trappe à Jalhay
La soirée humoristique des rôles à Jalhay est annulée pour la seconde année consécutive. Mais une version "best of" sera visible sur Vedia.
Publié le 27-01-2022 à 15h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJII6CCG4NESDDLJC4CGRHHQYU.jpg)
C’est une nouvelle annulation qui va attrister les Jalhaytois. Un peu plus de deux semaines après l’annonce du report du cortège carnavalesque au dimanche 26 juin et l’annulation de toutes les soirées, il ne restait plus qu’un doute concernant la soirée des rôles à Jalhay. Mais le couperet est tombé et les organisateurs ont annoncé leur annulation, sans report.
"Vu les restrictions sanitaires imposées par le Codeco, l'équipe des rôles de Jalhay est contrainte, à regret, d'annuler, pour la deuxième année consécutive, sa revue désopilante. Elle était prévue le 19 février, précisent Hubert Rood et Jacques Chaumont.
Et il était impossible de reporter au risque de perdre également de nombreuses informations croustillantes pour l’édition de l’année prochaine que les organisateurs comptent bien mettre sur pied en 2023.
Mais les Jalhaytois pourront quand même avoir quelques rictus derrière leurs écrans d'ordinateurs. "Les rôles auront quand même lieu mais… sur internet! En effet, les joyeux acteurs de cette revue humoristique de la vie du village ont réalisé une compilation des meilleurs sketchs des années précédentes. Deux heures de rire garanti! Pour les revoir, il suffit, comme l'an dernier, de se connecter sur le site internet de vedia.be et de taper "Le best of des rôles de Jalhay"."
Et les rôleurs tiennent à "remercier la télé locale pour son excellente collaboration! Précision importante, et souriante quand même, il n'est pas nécessaire de porter le masque pour visionner ce moment de détente joyeuse!"
Quant à la période carnavalesque, il ne subsistera donc rien. Sauf, peut-être, et espérons-le, le grand feu dans la prairie située à mi-chemin des Jeunesses de Jalhay et de Herbiester. Même en mode (très) mineure sans les soirées, cette fête ferait plaisir à bon nombre de carnavalistes jalhaytois soucieux de quand même marquer le coup avant le cortège estival.