Justin Collard-Bovy ronge son frein, à Sart : "On ne trouve pas ce que j’ai"
De retour dans le club de ses débuts, Justin Collard-Bovy n’a pas encore pu démontrer sa valeur à cause d’une blessure à la cheville.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C2EUEJZY4RGXVBW3J2JO6SCPOE.jpg)
Publié le 20-09-2021 à 12h18
Ce dimanche aurait dû être pour Justin Collard-Bovy le match des retrouvailles avec son ancien club Stavelot – il y a joué durant quatre saisons. Malheureusement, début juillet, il s’est blessé à la cheville et n’a pas encore repris avec Sart.
«C'est dur de venir voir les matches car mes jambes me chatouillent. C'est pour ça que je ne viens trop souvent. Ma blessure? Lors d'un stage que je donnais, j'ai reculé sur un banc et me suis fait une entorse de la cheville. Je suis sujet à ce type de blessure mais contrairement aux autres fois, la douleur ne passe pas. On a fait des examens mais on ne trouve pas ce que j'ai. Ce mardi, une IRM est prévue et j'espère qu'elle va révéler ce que j'ai exactement», explique-t-il.
Après avoir pas mal bourlingué (Verviers, Eupen, Elsaute, Ster et Stavelot), Justin est de retour, dix-huit ans plus tard, dans le club de ses débuts.
«J’ai pris cette décision parce que j’avais envie de revenir. Sart est mon club de cœur, celui de mon village et celui dans lequel joue mon fils. Et puis, avec Jean Jean (Dohogne), on s’était dit qu’on voulait rejouer ensemble. Il est revenu l’année dernière et moi je fais de même maintenant.»
«Quand on commence un championnat, c’est pour le gagner»
Malgré son début de saison compliqué, l’expérimenté médian sartois (31 ans) ne perd pas le moral se veut ambitieux pour la suite de la saison.
«D'un point de vue personnel, j'espère bien sûr rejouer. C'est pour ça qu'on fait du foot. Ensuite, je veux apporter mon expérience au groupe. Mais pas question de fixer une date précise et de me précipiter. Au niveau collectif, on ne va se cacher, c'est d'aller chercher le titre. Quand on commence un championnat, c'est pour gagner un maximum de matches et donc le championnat. Eupen me paraît très fort et il faudra compter avec», conclut-il.
Dossiers