RAVeL fermé entre Sart-Station et Stavelot
Depuis le début de cette semaine, le pré-RAVeL de la Ligne 44A est interdit d’accès: asphaltage en vue.
:format(jpg):focal(507x333:517x323)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3RCIOROBKRGJ5GIIZKMKEPOA6M.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 06h00
Après le tronçon de l’ancienne ligne de chemin de fer 44, entre Spa et Sart-Station via Nivezé, dont l’aménagement est terminé, c’est la suite de l’itinéraire de voirie lente qui va être aménagée. Il s’agit des 15 kilomètres de l’ancienne ligne 44A, depuis Sart-Station (commune de Jalhay) jusqu’à Stavelot, via la montée sur Hockai (avec passage sous son pont du Centenaire) puis la descente sur Francorchamps, le passage en surplomb du circuit et enfin la descente en pente douce jusqu’à la cité des Blancs-Moussis, où il est possible de rejoindre le RAVeL L45 en direction de Malmedy ou de Trois-Ponts.
Tout ce tronçon du pré-RAVeL 44A va donc être aménagé pendant cette année 2021, avec principalement une bande d’asphalte, l’échéance finale étant le 17 décembre.
Cet important chantier nécessite la fermeture aux usagers, piétons, cyclistes ou cavaliers. Cette interdiction d’accès a débuté ce lundi 1e1 février et est déterminée jusqu’au 26 février, pour une première phase préparatoire aux travaux. Le pré-RAVeL 44A sera par la suite parfois rouvert, du moins certains tronçons, surtout pendant l’été, entre différentes phases du chantier durant lesquels il sera à nouveau fermé. Le calendrier de ces différentes phases n’a pas encore été divulgué.