Jalhay et Bellevaux au pied du mur
N’ayant pu empêcher Xhoffraix d’aller décrocher les lauriers, Jalhay et Bellevaux comptent sur le tour final pour rejoindre l’étage supérieur. Jalhay - Bellevaux : Dimanche, 15h
Publié le 04-05-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/44EU3TVXDZGQVEJX4VYBBGYRHM.jpg)
Si Jalhay a largement dominé Bellevaux (4-0) il y a trois semaines à peine, les compteurs sont remis à zéro et les visiteurs auront à cœur de prouver que c'était un simple accident. «Lors de ce match, j'avais décidé de faire tourner mon effectif», précise le mentor bellevautois Stéphane Krings. «On sait que Jalhay a réalisé une bonne saison mais la partie commencera à 0-0. À partir de maintenant, chaque rencontre est une finale, à nous dès lors de nous mettre en mode finale. On a l'effectif pour jouer le coup et l'important sera d'être focus sur notre mise en place.»
Du côté jalhaytois, le capitaine Thomas Finck se veut prudent à quelques heures d'un duel qu'il sait compliqué. «Le récent 4-0 ne signifie absolument pas que ce sera facile. Pour moi, les quatre équipes qualifiées se valent et ce tour final est très ouvert. Il faut jouer les matches à fond car tout se décide sur nonante minutes. Une chose est sûre, on est très motivé et on veut monter.»
L’autre match: Spa – Oudler. Si les Spadois ont dû laisser filer Xhoffraix en fin de saison, cela n’enlève rien aux qualités du groupe. Ce dimanche, ils seront clairement favoris.