La maison de repos de Herve a son permis pour son extension
Le CPAS de Herve vient d’obtenir le permis d’urbanisme pour l’extension de la maison de repos. 22 chambres supplémentaires sont prévues. Le début des travaux? Au printemps 2024, pas avant.
- Publié le 06-06-2023 à 16h16
- Mis à jour le 06-06-2023 à 16h17
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F3XCHBPRLNDCBEFG4VBCUV5CQQ.jpg)
La fonctionnaire déléguée du Service public de Wallonie a délivré, sous conditions, le permis pour procéder aux travaux de reconstruction de l’infrastructure de la maison de repos de Herve, à son extension avec la construction d’une nouvelle aile et à l’aménagement des abords de la partie nord de la parcelle. Le CPAS a affiché l’annonce ce lundi 5 juin 2023.
Ce projet, rappelé dans nos colonnes le 14 février, vise la création de 22 chambres supplémentaires à un lit (les résidences-services sont mises entre parenthèses dans l’attente d’une conjoncture plus favorable). Des espaces seront recréés, optimalisés et la cuisine sera réaménagée. De plus, un accueil de jour sera développé, la cogénération sera mise en conformité et des panneaux photovoltaïques seront installés. Enfin, les abords et le parking seront rénovés.
Éric Jérôme, président du CPAS de Herve, a réuni tous les responsables des différents services de la maison de repos ce mardi après-midi pour revoir les détails, le "pratico-pratique". "On a peaufiné les infos qu’on va communiquer aux architectes (on les revoit la semaine prochaine). Ils travailleront alors sur nos remarques, et sur le cahier des charges pour les adjudications. On espère lancer les appels d’offres au dernier trimestre, et débuter les travaux au printemps 2024. Ce sont de gros dossiers, c’est normal que cela prenne du temps."