Victime d'un arrêt cardiaque en pleine rue, elle est sauvée par la police de Herve

Victime d’un malaise sur la voie publique ce mardi, une dame d’une soixantaine d’années a été sauvée par des policiers de Herve.

P.LJ.
 La rue de Charneux a été fermée un laps de temps ce mardi 23 mai.
La rue de Charneux a été fermée un laps de temps ce mardi 23 mai. ©DR

Gros déploiement ce mardi, en fin de matinée, rue de Charneux à Herve. Plusieurs véhicules de police et de secours ont été envoyés sur place afin de venir en aide à une dame victime d’un malaise cardiaque sur la voie publique.

"Nos policiers passaient par la rue de Charneux pour effectuer une mission lorsqu’ils sont tombés sur une dame en arrêt cardiaque. Ils ont fait appel aux collègues car nous disposons d’un défibrillateur à l’antenne de police de Herve, située à quelques dizaines de mètres. Après deux minutes, le pouls revenait. Heureusement qu’ils passaient par là et qu’on a su faire venir le défibrillateur du commissariat. Nos collègues venaient justement d’être recyclés aux premiers soins", indique le chef de corps Vincent Corman. La dame, âgée d’une soixantaine d’années, a été transportée via l’ambulance de la Croix-Rouge de Blegny au CHR Verviers, lequel a aussi envoyé son SMUR rue de Charneux, fermée à la circulation le temps de l’intervention. Nous n’en savons pas davantage sur l’état de santé de cette Hervienne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...