Début du chantier d'aménagement d'une piste cyclopiétonne entre Battice et le carrefour de Manaihant

Les travaux vont débuter ce mardi 23 mai 2023, avec une 1re phase entre le pont de l’autoroute et le centre de Battice.

-
 La piste cyclable venant de Petit-Rechain (Verviers) sera prolongée vers Battice à partir du mois de mai. Un chantier qui englobe de l’égouttage. La piste cyclable venant de Petit-Rechain sera prolongée vers Battice. La piste cyclable venant de Petit-Rechain (Verviers) sera prolongée vers Battice à partir du mois de mai. Un chantier qui englobe de l’égouttage.
La piste cyclable venant de Petit-Rechain (Verviers) sera prolongée vers Battice à partir du mois de mai. Un chantier qui englobe de l’égouttage. La piste cyclable venant de Petit-Rechain sera prolongée vers Battice. La piste cyclable venant de Petit-Rechain (Verviers) sera prolongée vers Battice à partir du mois de mai. Un chantier qui englobe de l’égouttage. ©EdA LABEYE Philippe

Le chantier d’aménagement d’une piste cyclopiétonne, le long de la route régionale, entre le centre de Battice et le carrefour de Manaihant, avec là la jonction avec la piste venant de Petit-Rechain, avait été annoncé pour débuter en ce mois de mai.

Dans un communiqué, l’échevin hervien des Travaux, Bernard Allelyn (HDM), confirme que les travaux débuteront ce mardi 23 mai.

Le chantier nécessitera de réduire le passage à une seule bande entre 7 heures du matin et 16 heures, du lundi au vendredi. "Nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum les éventuels désagréments lors de ces travaux", indiquent l’échevin et un responsable du SPW (le Service public de Wallonie), vu qu’il s’agit d’une voirie régionale.

Le chantier sera divisé en 3 phases. La première phase portera sur le tronçon entre le pont de Chaineux (au-dessus de l’autoroute) et le centre de Battice, avec uniquement des travaux de surface (pas de tranchée ni d’égouttage, contrairement aux phases suivantes). Cette 1re phase est elle-même divisée en quatre parties, la première, qui débutera le 23 mai, concernera le tronçon compris entre le pont de Chaineux et la rue Bê Paki, pour une durée approximative de 3 semaines. Les parties suivantes dureront également trois semaines, avec interruption durant les congés du secteur de la construction (en juillet).

Ce sera ensuite au tour du tronçon entre le pont de Chaineux et le carrefour de Manaihant (et du zoning de Chaineux/Petit-Rechain).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...