Les cinq stations du circuit d’interprétation du paysage au Pays de Herve sont en chantier

Situées à Charneux, Olne, Plombières, Thimister et à Henri-Chapelle, elles doivent être prêtes pour le 25 juin prochain.

P.LJ.
 Aubel dispose déjà d’une table d’orientation (NDLR: au lieu-dit Knuppelstock, sur les hauteurs de Saint-Jean-Sart).
Aubel dispose déjà d’une table d’orientation (NDLR: au lieu-dit Knuppelstock, sur les hauteurs de Saint-Jean-Sart). ©EdA Philippe Labeye 

Le 22 février, pour les 20 ans de la maison du tourisme du Pays de Herve , nous dévoilions les cinq stations du circuit d’interprétation du paysage: une rampe et des paysages tactiles sur le parking de la maison du tourisme, une borne rotative d’observation à la Croix de Charneux, une coupe géologique à La Falize (Olne), un visiorama à Te Berg (Plombières), une carte postale de cadrage du paysage sur la Ligne 38 à Thimister et un modèle en forme de chouette chevêche à Belœil (Henri-Chapelle). Les travaux (les fondations) ont débuté il y a une petite dizaine de jours, notamment à la Croix de Charneux ou le long de la L 38. "Les cinq petites stations doivent normalement être prêtes pour le 25 juin, pour notre week-end anniversaire" , sait Anne Zinnen.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...