Le chantier sur l'E40 entre l’échangeur de Battice et Welkenraedt prolongé: voici pourquoi
La première phase de travaux sur l'autoroute E40 entre l’échangeur de Battice et Thimister-Clermont va se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mai, comme l'annonce la Sofico en ce 10 mai 2023. L'explication ci-après.
Publié le 10-05-2023 à 14h04 - Mis à jour le 10-05-2023 à 14h19
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RBCUD73DKJDYPOL5ZCNATXHAZI.jpg)
Le calendrier du chantier de réfection des revêtements de l’E40/A3 de Battice à Welkenraedt commencé le 12 avril dernier doit être revu, indique ce mercredi la Sofico, gestionnaire du réseau autoroutier wallon. En raison des conditions météorologiques défavorables, la phase en cours entre l’échangeur de Battice (E40/A3-E42/A27) et Thimister-Clermont, dans le sens vers Aachen sera prolongée. Les équipes espèrent bénéficier de conditions météorologiques adéquates d’ici la fin du mois de mai afin d’achever les travaux de la première phase, qui devaient initialement se terminer le 13 mai.
Les conditions de circulation actuellement en vigueur restent donc identiques jusqu’à la fin du mois de mai (sous réserve de conditions météorologiques favorables). La circulation reste maintenue sur une bande de circulation uniquement vers Aachen. La vitesse maximale y reste limitée à 70 km/h. Pas de quoi réjouir les automobilistes qui empruntent ce tronçon ou les Herviens, dont certains axes routiers sont surchargés suite au chantier.
La phase suivante portant sur la réfection des revêtements de l’E40/A3 entre Thimister-Clermont et Welkenraedt vers Aachen débutera dans la foulée. Les dates de cette phase seront communiquées ultérieurement.
Durant cette phase:
Vers Aachen, la circulation sera maintenue sur une voie (basculée à contre-sens sur les voies accueillant habituellement la circulation vers Liège) avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. Les usagers ne pourront pas emprunter l’échangeur n°37 Thimister-Clermont. Ils seront déviés via l’échangeur suivant.
Vers Bruxelles, les usagers circuleront sur une bande de circulation (voie de droite) avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.