Première visite du plus grand parking de Herve, sur le site Chapelier
La réception provisoire du parking Chapelier, à Herve, a été repoussée d’une semaine afin d’achever les finitions.
Publié le 07-03-2023 à 08h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AJXEMA5D3RB3RDSFVWSBL5WMQU.jpg)
Le chantier du parking sur le site Chapelier s’est enclenché le 19 octobre 2021. Annoncée pour l’hiver 2022, l’ouverture de ce parking (229 emplacements publics avec les places extérieures) situé au cœur d’une zone de 13 000 m2 a finalement été postposée à janvier 2023, puis à fin février. Mais le bourgmestre de Herve n’avait pu, le 20 février dernier, acter la réception provisoire. "Il manque des finitions (notamment de l’équipement électrique), on se revoit dans 15 jours", avait-il informé en séance du dernier conseil communal, cochant le 6 mars à son agenda. Sauf que ce vendredi, l’association Bernard Construction – Cordeel SA a émis son souhait de reculer d’une semaine la réception provisoire. La Ville et les entrepreneurs n’ont donc pas eu réunion ce lundi à 10 h, mais ils se retrouveront lundi prochain, le 13 mars. "Ils travaillent ardemment, ils sont sur les finitions", nous confirme Marc Drouguet (HDM).

En effet, l’entreprise générale d’électricité Fabry de Retinne (Fléron) suait sur le terrain, de même que les Thimistériens de la société Simonis, spécialisée dans le marquage au sol et chargée des espaces de parking et des signalements de circulation.
La Ville de Herve compte bien réceptionner les travaux dans quelques jours, et ouvrir ce parking vital dans les meilleurs délais.