Mort de deux moutons à Herve : il s’agit bien d’un loup

Mi-janvier, deux moutons ont été retrouvés morts à Xhendelesse. Après analyse, c’est bien un loup qui les a tués.

 La piste d’un loup dispersant d’Allemagne est privilégiée.
La piste d’un loup dispersant d’Allemagne est privilégiée. ©EPA  - photo prétexte

Comme l’ont indiqué nos confrères de Sudpresse, deux moutons appartenant à Roland Hougrand, qui a une ferme du côté d'à Huberfays à Xhendelesse, ont été victimes d’une attaque à laquelle ils n’ont pas survécu.

Contacté par l’agriculteur, le Réseau Loup, du Service public de Wallonie (SPW), a effectué des prélèvements afin de déterminer si c’est un loup qui a tué les deux ovins. Et les résultats le confirment, c’est bien le cas.

"C’est un loup de lignée germano-polonaise, indique Nicolas Yernaux, porte-parole du SPW. Mais on est en attente maintenant de la deuxième série d’analyse. C’est-à-dire que la première série sert à déterminer s’il s’agit ou non d’un loup. La deuxième permet de procéder à l’individualisation afin de voir si c’est un loup que l’on connaît, pour déterminer si c’est un loup d’une meute de chez nous. Mais ici, c’est peu probable parce que c’est un peu loin. Il s’agit probablement d’un loup dispersant (NDLR: de passage donc). Cela nous permettra de connaître son parcours."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...