Pays de Herve: partez en balade avec votre échevin du Tourisme

À la demande de la Maison du Tourisme du Pays de Herve, 11 échevins des 12 communes affiliées serviront de guide en 2023.

PLJ
 Une vue aérienne de Herve.
Une vue aérienne de Herve. ©©G. Bugni

Pour ses 20 ans, la Maison du Tourisme du Pays de Herve a demandé aux échevins des 12 communes partenaires de "relever le défi de guider nos visiteurs" pour les balades du dernier dimanche du mois (balade thématique dont le concept fête ses 15 ans). À l’exception de celle de Blegny, les échevins ont accepté d’enfiler les chaussures de marche pour emmener les promeneurs à travers leurs plus beaux sentiers.

Le programme

Le 29 janvier, au départ de l’antenne de la maison du tourisme à Visé, Ernur Colak fera découvrir sur 2,5 km la capitale de la Basse-Meuse, son histoire, sa culture…

Le 26 février, Gaston Schreurs parcourra 8 km au départ de la salle de Froidthier pour dévoiler les charmes de Thimister-Clermont.

Le 26 mars, depuis l’église de Magnée ( Fléron), Sophie Fafchamps prévoit 4,2 km pour découvrir les panoramas de Magnée et du Fortin.

Le 30 avril, 7,5 km dans les pas de Marc Baguette pour se rendre de point de vue en point de vue (kiosque du hall des sports, à Olne).

Le 28 mai, Kathleen Perée prévoit 5 km depuis la locomotive d’ Aubel pour découvrir les sentiers et saveurs locales.

Le 26 juin, c’est Isabelle Levaux qui fera une boucle de 3 km au cœur de Herve, depuis la maison du tourisme.

Le 30 juillet, au parking de la rue du Village de Moresnet ( Plombières), Nadine Schyns vous attendra pour 6,4 km autour du viaduc.

Le 27 août, Daniela Crema fera découvrir Neufchâteau depuis le fort d’Aubin (6 km à Dalhem).

Le 24 septembre, 5 km depuis la place de la gare de Soumagne. avec Anne-Christine Godfirnon

Le 29 octobre, Amaury Evrard sera au fort de Tancrémont pour 6 km à travers les chemins de Pepinster.

Après une "pause échevin" le 26 novembre, où Rudi Vanherck se rendra à l’église de Lanaye pour randonner sur la Montagne Saint-Pierre (13,5 km), Renaud Kalbusch sera au centre sportif de Henri-Chapelle le 17 décembre pour présenter les vues de Welkenraedt sur 7 km.

Prix: 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans). 087/693 170 – info@paysdeherve.be – www.paysdeherve.be. Chiens autorisés, balades non accessibles aux poussettes et PMR.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...