Oxfam et Nos Racines font peau neuve au centre de Herve

Officiellement inauguré ce vendredi soir, le magasin Oxfam et Nos Racines de la rue Gustave Taillard a fait peau neuve ces dernières semaines. "L’espace reste le même, détaille Audrey Rensonnet de Nos Racines. On a agrandi principalement la partie du magasin pour Nos Racines pour favoriser plus de clarté. Avant c’était plus mélangé. Ici, nous avons mis Oxfam à l’entrée et nous dans le fond. Pour Nos Racines, le projet a évolué pour augmenter l’offre et avoir plus de vrac et avoir plus de solution zéro déchet tout en soutenant davantage les producteurs locaux."

Romain Rixhon
Oxfam et Nos Racines font peau neuve au centre de Herve
Le magasin Oxfam-Nos Racines a fait peau neuve en faisant davantage de place à l’aspect épicerie de Nos Racines. ©Romain Rixhon

Concrètement, "il y a l'épicerie en vrac où on a triplé le nombre de silos. On a tout ce dont on a besoin pour l'entretien en vrac, ce qui est rare. Avec en exemple du bicarbonate de soude, du vinaigre, du savon noir,... avec les avantages du zéro déchet et que ce soit moins cher." Sans oublier tout une nouvelle partie "avec l'offre en produits frais, de fruits et de légumes. Avant on n'avait pas autant de place mais nous voulions soutenir les producteurs locaux. On a encore prévu un second frigo qui va arriver pour augmenter l'offre."