Les radars sont installés au Pays de Herve, ils flasheront bientôt

La zone de police du Pays de Herve vient de recevoir ses deux radars fixes. Ils seront opérationnels dès 2022. La zone a aussi approuvé son budget.

P.LJ.
Les radars sont installés au Pays de Herve, ils flasheront bientôt
C’est ce type de radar (installé à Trooz… avant les inondations) qui sera actif dès 2022 sur Thimister. ©ÉdA Philippe Labeye

Les conseillers de la zone de police du Pays de Herve se sont réunis ce jeudi soir pour approuver le budget ainsi que l'achat de l'antenne de police de Plombières. En préambule, nous avons contacté le chef de corps Vincent Corman pour faire le point sur l'installation des deux radars fixes à Thimister-Clermont, du côté de La Minerie (N648) et au virage de la Forge (N3). "Ils ne sont pas encore opérationnels, on doit passer les protocoles d'accords avec le parquet. Et on ne sait pas encore si la tête de radar sera déplacée de poteau en poteau, où s'il y aura un radar dans chacun. Mais ils seront prêts rapidement (début 2022), et on espère que le radar fixe, à Julémont, ainsi que le radar tronçon, sur la N3, le seront vite aussi."