Herve: la passion de la frite «de Père en Fils»
Pour les amateurs de frites, une toute nouvelle adresse a fait son apparition sur la place Lecomte, au centre de Herve. Derrière le comptoir de «Père en Fils», on retrouve Jérôme Xhonneux et son papa Serge.
:format(jpg):focal(507x446:517x436)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/COHIKFG6IJBM3F6F7UT7W77VMI.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
«Mon papa a tenu avec un associé la friterie Le Pepin, à Pepinster, durant douze ans, détaille le fiston. Et moi, j'ai grandi dans les raviers! Depuis mes huit ans, je suis dans la friterie et comme je n'ai jamais apprécié l'école, je me suis lancé dans un apprentissage et gestion à l'IFAPME. Avec comme envie d'ouvrir une friterie à nous deux. Puis, on a eu l'opportunité de reprendre cette friterie à Herve, dans laquelle on a fait d'importants travaux pour remettre tout à neuf.»
À la carte, beaucoup de produits maison, dont les frites qui sont coupées à la main! «Oui, nous faisons nos frites nous-mêmes. Ensuite, nous avons une série de sauces artisanales comme la tartare, la chasseur, l'archiduc, la provençale… De plus, nous faisons nos boulettes maison, tout comme le vol-au-vent ou les beef burger avec du fromage de Herve et de la sauce au poivre maison. Tout cela demande du temps mais quand on aime…»