Le marché attribué, la construction de la caserne du Plateau peut commencer
Ca y est! Le Collège de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau a désigné la société qui construira la future caserne du Plateau. Les travaux vont donc pouvoir enfin commencer.
Publié le 18-06-2021 à 17h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T3PCPITKFRDGLJ7K74VXKJYBTI.jpg)
Cette future caserne du Plateau sera située dans la rue de Maestricht, à Herve, sur le site de l’ancienne menuiserie des Chesseroux.
«Après l'octroi du permis d'urbanisme au début du mois de février, la Zone a lancé un marché public par procédure concurrentielle avec négociation pour déterminer la société en charge de la construction du bâtiment», expliquent dans un communiqué le Commandant de zone Quentin Grégoire et le Président de la zone Jean-Luc Nix.
Près de 7 millions d’euros
C’est la société momentanée Bernard & Cordeel de Villers-le-Bouillet qui a remporté le marché, pour un montant de 6 752 781,25€ (tvac).
«Il s’agit donc là d’une grande étape de franchie pour la future caserne du Plateau dont l’ensemble des membres du Conseil de Zone ainsi que le personnel des postes concernés se réjouissent.»
Un an et demi de travaux
Place donc désormais aux travaux. Ceux-ci devraient débuter dans les prochains mois de cette année, indique le bourgmestre de Welkenraedt. Et ce pour une durée d'un an et demi. «On est dans les timings. Le planning prévoyant une réception définitive à la fin de l'année 2022 reste donc envisageable.