Vaccination: davantage de lignes à Herve et à Malmedy

Les centres de proximité de Herve et de Malmedy vont prendre de l’ampleur avec de nouvelles lignes de vaccination.

Vaccination: davantage de lignes à Herve et à Malmedy
Deux lignes en plus à Herve, une ligne supplémentaire à Malmedy. ©© ÉdA LABEYE Philippe
P.L.

La Wallonie a décidé, ce mercredi, de créer 75 lignes de vaccination supplémentaires «pour augmenter la capacité vaccinale de ses centres». D'ici début juin, la Wallonie pense pouvoir administrer «près de 400 000 injections par semaine, soit quasi le double de la cadence actuelle», raison pour laquelle plusieurs lignes seront «progressivement déployées» d'ici la fin du mois.

Ces lignes sont «positionnées dans les centres situés dans des arrondissements présentant le plus de personnes restant à vacciner», notamment dans celle de Liège qui comptera 20 lignes supplémentaires.

Trois lignes en plus chez nous

Ainsi, en région verviétoise, ce sont les centres de proximité de Herve et de Malmedy qui sont concernés (le hall du Paire, à Pepinster, est un centre majeur avec dix lignes). Actuellement, ces centres disposent de deux lignes. Elles seront renforcées pour atteindre 4 lignes à Herve et 3 lignes à Malmedy. «Le centre de Malmedy augmente d'une ligne et celui de Herve de deux lignes. L'augmentation va se faire d'abord en Hainaut et en province de Liège, ensuite sur celles de Namur et du Brabant wallon. Les lignes se déploient actuellement ou très prochainement pour être opérationnelles d'ici la fin mai», nous confie Stéphanie Wilmet, responsable de la cellule communication pour le cabinet de Christie Morreale (PS), ministre de la Santé pour le gouvernement wallon.