Pierric Colin: «Satisfait de mon Tour»
Malchanceux sur les deux étapes, le Hervien du VC Ardennes a encore prouvé qu’il savait grimper.
Publié le 06-05-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VDHE6ZXQYVCZXNSUTT6KFQUMCA.jpg)
Félicité par son directeur sportif Jacques Beauve à l’arrivée, dimanche, Pierric Colin (41e final) fut un des hommes en vue du VC Ardennes sur les routes de ce Tour de la Basse-Meuse, outre Noah Detalle (1er), Sacha Prestianni (18e) et un bon Robin Meeckers (35e).
Dans les bosses, celui qui avait remporté le classement des GPM à Zutendaal en février s’est montré relativement à son aise, quand beaucoup lâchaient prise. Sans doute aurait-il pu viser meilleur classement s’il n’avait pas joué de malchance, sur les deux étapes.
«Aujourd'hui (NDLR: lisez dimanche), j'ai eu un ennui mécanique: un peu avant la côte de Sarolay, quelqu'un a touché ma roue, qui a été voilée. Elle touchait le frein. Au moment au Cian Uijtdebroeks a accéléré, je n'ai ainsi pas su suivre le bon groupe. Il a fallu au moins dix minutes pour qu'une voiture viennen me dépanner et changer ma roue. Sans ça, je pense que je termine bien classé», estime le Cadet 2. «Samedi, je me suis trompé de route à un kilomètre de l'arrivée, alors que j'étais dans le peloton» qui s'est disputé la gagne. Décidément…
DNF le samedi et loin à Oupeye en 2018, Pierric Colin se réjouit malgré tout de ses prestations, cette année. «Je suis satisfait de mon Tour. J'estime avoir bien roulé. J'ai en tout cas réalisé ce que j'espérais.»