Le CABW ne s’y attendait pas
Les Brabançons n’ont pas fait de la figuration sur la piste de Herve ce dernier week-end. Le CABW et le CSDY terminent sur la 1re et la 2e marche du podium.
Publié le 08-05-2015 à 06h00
:focal(507x399.5:517x389.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LBFN64ZMUNG35K7J252GWVVZ7Q.jpg)
Battu l'année dernière de justesse par le club bruxellois l'Excelsior (RESC), le CABW avait à cœur de reprendre un titre qu'ils ont déjà gagné huit fois en douze participations. «Je dois avouer que cette victoire était un peu inattendue. Notre équipe était moins performante que les autres années et on a eu des trous en dernière minute. On attendait plutôt l'Excelsior ou le CS Dyle » , explique Noël Leveque, président du CABW.
Ses athlètes étaient emmenés par le scolaire Alex Wlodaver qui a représenté son club au saut à la perche (3m60) et au javelot (35m74). Affilié au club nivellois depuis de nombreuses années, le jeune homme a pris son rôle de capitaine au sérieux. «Mon rôle, c'était surtout d'encourager les troupes mais aussi rassurer les plus jeunes, montrer le bon exemple et donner de la voix pour motiver tout le monde. L'ambiance était géniale. Tout le monde encourageait tout le monde, même les athlètes qu'on connaissait moins. Quand on a annoncé au micro qu'on était champions, ça courait dans tous les sens. L'année prochaine, c'est ma dernière année en scolaire et je compte bien en profiter.»
Ce week-end, ce sont les adultes qui vont tenter de faire aussi bien que les jeunes. «On aimerait réaliser le grand chelem, confie Noël Leveque. Chaque année, on gagne un titre sur les trois. Les filles vont essayer de remporter le titre comme l'année dernière. Sans mauvaises surprises, c'est possible car l'équipe est plus forte que l'année dernière. Ça sera plus difficile chez les hommes car l'équipe de l'Excelsior est forte. »