Tourisme dans l'Est de la Belgique: des vacances scolaires et un mois de mai prometteurs

L’agence du tourisme de l'est de la Belgique est positive pour les vacances de Pâques et le mois de mai, le secteur touristique se porte bien.

Belga
 Une augmentation des réservations dans les auberges.
Une augmentation des réservations dans les auberges. ©EdA - 60553755308 - Archive

Alors que les vacances de Pâques se profilent à l'horizon, l'agence du tourisme de l'est de la Belgique a mené une enquête auprès de prestataires touristiques de la région. Il ressort de cette enquête que les vacances de Pâques, mais aussi le mois de mai s'annoncent bien pour le secteur touristique avec des réservations au moins équivalentes à celle de l'an dernier. "Dans les auberges, on constate même une nette augmentation des réservations. Le taux d'occupation moyen y est de 60% alors qu'il était de 48% en 2022", indique l'agence du tourisme.

Les touristes flamands restent majoritaires pour tous les types d'hébergements, puis viennent les Wallons. Les voyageurs venant des Pays-Bas et d'Allemagne arrivent respectivement en troisième et quatrième positions. En revanche, on enregistre assez peu de clients français, du Grand-Duché du Luxembourg et de Grande-Bretagne.

La plupart des visiteurs ont effectué leur réservation directement auprès des établissements de séjour, par mail ou par téléphone. Les plateformes de réservation en ligne arrivent en seconde place.

"Si on analyse la composition démographique de la clientèle touristique des Cantons de l'Est, il s'avère que les couples vont plutôt à l'hôtel ou en chambre d'hôtes et que les familles préfèrent les gîtes et meublés de vacances", détaille l'agence du tourisme qui souligne que l'influence des vacances scolaires wallonnes sur le taux de réservations en mai est plutôt minime.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...