Mort retrouvé sur l’autoroute: il aurait fait marche arrière à Eupen pour achever ses deux victimes
L’Eupenois, qui a renversé deux femmes jeudi à Eupen, aurait fait une marche arrière pour achever ses victimes avant de se suicider. Son corps a été retrouvé sur l’autoroute E40 à Welkenraedt.
Publié le 02-03-2023 à 17h03
:focal(545x360:555x350)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YVR2MIGTIJEW7MXVAJ26XFTVYQ.jpg)
On en sait désormais un peu plus sur les circonstances qui entourent le drame qui touche Eupen ce jeudi matin. Pour rappel, la nuit de mercredi à jeudi vers 1 heure, un homme a été retrouvé mort sur l’autoroute E40, Mais tout a débuté plus tôt dans la soirée au niveau de la promenade réservée aux piétons et cyclistes sur la Nöretherstrasse à Eupen, à quelques dizaines de mètres de la route d’Aix-la-Chapelle. Là, l’homme âgé de 40 ans a intentionnellement renversé avec sa voiture deux voisines Eupenoises. Comme le révèlent nos confrères de la RTBF, l’Eupenois aurait même, selon les premiers éléments de l’enquête, effectué une marche arrière pour achever ses victimes avant de prendre la fuite à pied et de vraisemblablement se suicider en se jetant sur l’autoroute. Quant aux dames, elles sont grièvement blessées. Une d’entre-elles a son pronostic vital toujours engagé.
Conflit de voisinage : des plaintes avaient été déposées par une des victimes
Il semblerait que l’origine de cette tentative de féminicide provienne d’un conflit de voisinage. Une des victimes qui a été renversée a déposé plusieurs plaintes contre cet homme ces trois dernières années, dont pour harcèlement sur fond de jalousie amoureuse. Une médiation était apparemment en cours mais elle aurait dégénéré.
Le parquet d’Eupen, qui a repris l’enquête, a qualifié cela comme tentative de meurtre. Mais l’Eupenois étant décédé, l’action publique est éteinte. Toutefois, le parquet souhaite faire la lumière sur toute cette affaire par respect pour les victimes et leurs familles.