Carnavals d’Eupen et La Calamine : le bilan policier

Cinq agressions, un coup de couteau et un vol violent ont notamment été constatés par la zone de police Vesdre-Gueule.

 Même si la bonne humeur était majoritairement de mise lors des carnavals, certains faits ont été constatés par la police.
Même si la bonne humeur était majoritairement de mise lors des carnavals, certains faits ont été constatés par la police. ©EdA LABEYE Philippe 

Par voie de communiqué, la zone de police Vesdre-Gueule a dressé le bilan des différents carnavals qui se sont déroulés sur son territoire, notamment à Eupen, La Calamine, Lontzen et Raeren. Des festivités qui ont "de nouveau eu lieu sans aucune restriction (...). Les forces de police déployées ont déclaré à plusieurs reprises que de nombreuses personnes célébraient le carnaval dans le calme et dans la bonne humeur".

La zone de police a tout de même constaté plusieurs faits: "Cinq agressions, à la suite desquelles deux personnes ont été arrêtées ; un coup de couteau, à la suite duquel trois personnes ont été arrêtées ; et un vol violent. Trois personnes ont également été arrêtées pour ivresse publique".

Enfin, au total, "dix-huit personnes ont été testées positives pour conduite sous l’influence de l’alcool et une personne positive pour conduite sous l’influence de stupéfiants. Douze de ces personnes se sont vues immédiatement confisquer leur permis de conduire".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...