Les voeux et les priorités de nos bourgmestres pour 2023 (21): Claudia Niessen, à Eupen

Quels sont les voeux de chaque bourgmestre de la région verviétoise pour ses concitoyens et quelles sont ses priorités pour sa commune en 2023?

R.R.
 La bourgmestre d’Eupen, Claudia Niessen.
La bourgmestre d’Eupen, Claudia Niessen. ©EdA Philippe Labeye 

Dans la capitale de la Communauté germanophone, la bourgmestre Claudia Niessen entrevoit une année 2023 qui va mêler reconstruction et nouveaux projets. " En premier lieu, je souhaite à la population eupenoise d’avoir plus globalement une bonne santé, qui est une valeur importante et qu’il ne faut pas jeter. Mais je souhaite aussi que cette année nous apporte de la sérénité et de la satisfaction de ce que l’on a déjà. Car même si certains d’entre nous ont peu, par rapport à différents endroits dans le monde, nous avons beaucoup et nous ne vivons pas si mal.

Quant aux projets que j’aimerais voir concrétisés à Eupen en cette nouvelle année, il y a tout d’abord la rénovation post-inondations qui va continuer. Notamment au niveau des ponts avec d’importants travaux. Il y a ensuite une mission architecturale qui va être mise sur pied. Une maison de rencontre va voir le jour en ville basse avec différents partenaires dont des citoyens. On espère terminer les plans en 2023 pour la réaliser en 2024. Enfin, il y a aussi le début des travaux du parc urbain en ville basse, le projet de hall omnisports en ville haute et on souhaite lancer les premières traces du projet de Wallonie cyclable. Il y a beaucoup de boulot et on se réjouit d’y travailler. "

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...