Les jeunes de l’AS Eupen en stage à Bitburg: «On y a posé de bonnes bases»

C’est à Bitburg, soit à 115 km d’Eupen, que les jeunes de l’AS ont entamé les préparatifs de la nouvelle saison.

Les jeunes de l’AS Eupen en stage à Bitburg: «On y a posé de bonnes bases»
Les jeunes eupenois, lors de leur stage à Bitburg en Allemagne. ©- AS Eupen

Pour préparer la nouvelle saison, les équipes de jeunes de l'AS Eupen ont effectué début août un stage d'entraînement à l'école de sport de Bitburg, en Allemagne. Pendant trois jours les équipes de jeunes de l'Alliance (d'abord les U15, U16 et U18 et ensuite aux U13 et U14) ont pu profiter des installations sportives de Bitburg pour s'entraîner intensivement «et renforcer l'esprit d'équipe avec de nombreuses activités complémentaires» indique le club eupenois au sujet d'installations et surtout de terrains qui avaient été vivement critiqués par les entraîneurs de l'équipe première lorsque celle-ci se rendait à Bitburg en préparation.

Qu’à cela ne tienne, tout s’est bien passé du côté de Bitburg pour les jeunes Pandas et les regards sont d’ores et déjà tournés vers les compétitions.

Ainsi, samedi prochain, le 21 août, les équipes de jeunes de l’AS Eupen entameront la compétition en élite nationale 2.

«Une bonne base pour la nouvelle saison»

Outre les séances d’entraînement sur les terrains de football, des réunions tactiques dans les salles de séminaire ainsi que des activités de détente telles que le footgolf, le bowling, le tennis de table et des soirées quiz étaient organisées en collaboration avec les jeunes de l’AS Eupen.

«L'année dernière, le camp d'entraînement a dû être annulé en raison de la pandémie. Nous sommes donc d'autant plus heureux d'avoir pu offrir à nos joueurs, entraîneurs et membres des staffs cet été notre stage à Bitburg», détaille Nicolas Collubry, le directeur sportif du département des jeunes de l'AS Eupen.

«Non seulement les nouveaux joueurs mais aussi nos nouveaux formateurs ont fait connaissance avec leurs équipes. Ils ont profité de la formidable infrastructure de l'école de sport pour se constituer en équipe sur le terrain et lors des activités de détente. Tout le monde était enthousiaste et nous sommes sûrs que les journées d'entraînement à Bitburg nous ont permis de poser de bonnes bases pour la nouvelle saison de nos équipes de jeunes» a ponctué Nicolas Collubry.