NB Béton, «nouveau» leader du béton
Nelles Béton et Boréta Béton s’associent pour créer le groupe NB Béton avec 4 centrales à Eupen, Malmedy, Waimes et Gouvy.
Publié le 24-04-2018 à 06h00
C'est un événement pour le monde de la construction: deux sociétés productrices de béton prêt à l'emploi ont décidé de conjuguer leurs forces «pour offrir une qualité de produits et de services optimale». Concrètement, c'est Nelles Béton et Boréta Béton qui fusionnent pour créer un nouveau groupe baptisé NB Béton.
Ces deux structures de base sont par ailleurs issues de deux très grosses sociétés de notre région, Nelles Frères et Bodarwé. «Acteur majeur du béton en Province de Liège et du Nord de la province du Luxembourg, NB Béton jouit d'une infrastructure à la pointe de la modernité et répond à toutes les attentes de la profession: les 4 centrales à béton d'Eupen, de Malmedy, de Waimes et de Gouvy, 30 salariés, 16 camions – dont 11 mixers et 5 pompes – et plus de cinquante ans d'expérience cumulée», indiquent les responsables. Dans un contexte concurrentiel et économique «étroit, affirment-ils. NB Béton offrira un meilleur service à travers un rayon d'action plus important, un nombre de camions plus élevé, plus de flexibilité, c'est tout bénéfice pour l'ensemble des clients». Outre le béton produit sur place dans les carrières et les centrales, NB Béton propose une large gamme de produits spécifiques: empierrements stabilisés, béton benor, béton renforcé de fibres d'acier, sable stabilisé, béton maigre, béton riche, fourniture de chape, mortier prêt à l'emploi ou encore bloc béton type légo.