Cases espère une copie du match aller
Deinze, c’est le 1er adversaire contre lequel Jose-Maria Cases a joué en portant le maillot d’Eupen. Quatre mois plus tard, il se confie.
- Publié le 12-12-2015 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z45JS2EPHFCGDHSYRKQ23W77H4.jpg)
Un plantureux succès: 5-1. C'était le 12 août dernier, Eupen recevait Deinze. Le Kehrweg découvrait alors Jose-Maria Cases, recrue montée au jeu à la 75e . Une première apparition plutôt mitigée. «Je suis arrivé à Eupen sans véritable préparation dans les jambes. Au début, ce n'était pas facile…», explique le joueur venu de Panthrakikos (D1 grecque) que Jordi Condom s'est obstiné à aligner, histoire de l'aider à trouver son rythme. «Ces rencontres m'ont fait du bien, même si ce n'était pas facile au début. Ça m'a permis d'être à 100% et d'aider le groupe». L'équipe, justement, ne manque pas de solutions offensives. La concurrence est assez rude pour Cases, qui, malgré une technique déroutante, compte 15 apparitions mais seulement 5 titularisations. «En tant que footballeur, il est logique de vouloir jouer plus. Mais je suis conscient que nous sommes nombreux pour quelques postes», concède le natif d'Orihuela, dans le sud de l'Espagne. Pas vraiment le même décor que sur les hauteurs eupenoises. «Mais je me plais vraiment bien ici en Belgique. Eupen est un endroit tranquille, proche d'autres villes que nous visitons dès qu'on a un peu de temps libre. Vraiment, nous sommes heureux ici, avec ma fiancée.» L'Ibère pourrait être plus comblé encore, si Eupen venait à atteindre son objectif: le titre. «On joue bien, mais on doit encore travailler dur pour s'améliorer. Je dis ça individuellement et collectivement. Contre les équipes de haut de tableau, on a du mal à s'imposer. Heureusement, ces mêmes équipes perdent des points et c'est aussi cela qui nous permet de rester en lice pour la première place. Mais ça doit être l'objectif du 2e tour: confirmer face à nos rivaux directs. »
En attendant, il faudra terminer l'année en beauté, avec un triptyque plutôt costaud ces prochains jours: à Deinze samedi, contre l'Antwerp mercredi et samedi face à Coxyde, à domicile. «L'objectif, c'est un 9/9. Et ça commence avec une victoire face à Deinze », rappelle le joueur passé par Villarreal. «J'aimerais que le match soit le même qu'à l'aller (NDLR: victoire 5-1), mais je ne pense pas que ce sera le cas! (rires). Au sein de cette D2 belge, on tombe souvent contre des équipes qui ferment le jeu. Au fond, le plus dur, c'est de trouver l'ouverture. Après, notre supériorité fait la différence… ».