Eupen – Antwerp annulé : « Nous sommes déçus mais compréhensifs »
Prévu ce vendredi, le match entre l’AS Eupen et l’Antwerp n’aura pas lieu. Le club eupenois réagit, entre déception et compréhension.
- Publié le 26-11-2015 à 05h00
:focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2GDJIC5ODREXRLENBWUN3JGM4Q.jpg)
On vous en parlait hier: le choc prévu ce vendredi entre l'AS Eupen et l'Antwerp n'aura pas lieu. La raison? Un manque d'effectifs policiers pour cette rencontre qualifiée de match à risque de niveau C. En effet, les différents dispositifs mis en place à Bruxelles (et ailleurs) pour faire face à la menace terroriste déforcent certaines zones et les priorités ne vont pas aux rencontres de football. Ça semble logique. «Par manque de personnel, les exigences en matière de sécurité ne peuvent être remplies. Dès lors, nous avons pris la décision d'annuler la rencontre», a expliqué l'échevine eupenoise Claudia Niessen (Écolo) à nos confrères du quotidien germanophone Grenz-Echo.
Plus largement et au vu du contexte, la zone de police Vesdre-Gueule ne dispose pas des effectifs nécessaires pour assurer la sécurité lors d’un tel match.
À huis clos? «Non plus!»
Ce mardi, avant d'officialiser la nouvelle, les clubs eupenois et anversois se sont consultés et semblaient d'accord pour disputer le match à huis clos. Seulement voilà: match ou pas, les forces de police craignaient la venue de supporters anversois dans les rues d'Eupen, ce qui aurait, là encore, requis du personnel. «Le club tout entier, les joueurs et les supporters qui avaient préparé l'événement et qui décomptaient les jours sont déçus. L'annulation du match nous touche profondément, mais d'un autre côté, nous éprouvons la compréhension la plus totale pour cette décision dans le cadre de la situation exceptionnelle vécue par notre pays et nous soutenons pleinement les mesures prises par la police et la Ville d'Eupen», a exprimé Christoph Henkel, le directeur général de l'AS Eupen.