Juan Mata actif au mercato ?
On l’a déjà écrit, Juan Mata senior, le père de l’international espagnol du même nom qui évolue à Manchester United, est un agent de joueurs très bien introduit à Eupen.
Publié le 26-12-2014 à 05h00
On l’y croise d’ailleurs assez souvent. Le nez fin et le bras long, l’homme compte, dans son écurie, certains talents eupenois qui ne devraient pas tarder à gravir les échelons.
Ainsi, en plus de Diagne (ex-Eupen, aujourd’hui au Barça B), Juan Mata a su convaincre Ibrahim Diallo et Samuel Asamoah de lui faire confiance. Or, ne nous voilons pas la face, il s’agit là de deux joueurs pour lesquels plusieurs «grands» clubs sont déjà venus aux nouvelles. Et, surtout dans le cas d’Asamoah, il est grand temps de passer au niveau supérieur. Dès lors, quand on sait que Josep Colomer se dit ouvert à des propositions concrètes, on devine que le jeune médian ghanéen ne fera plus de vieux os à Eupen. Si c’est lors du mercato de janvier, ce sera tant mieux pour les dirigeants eupenois.
Quid d’Ibrahim Diallo? Ici, on semble moins pressé. Pourtant, le défenseur central impressionne. S’il continue de la sorte, les sollicitations ne manqueront pas.
Dans un registre plus offensif, on sait que le profil de Florian Taulemesse plaît à plusieurs clubs de D1. Mais on sait aussi qu’Eupen est devenu plutôt dur en affaires. Garder le meilleur artilleur de l’équipe (9 réalisations) semble pourtant primordial si l’Alliance veut décrocher un ticket pour le tour final.
Enfin, toujours côté départs, si Eupen ne veut pas perdre Michael Lallemand sans en tirer le moindre euro, c’est maintenant qu’il faut vendre. Le buteur welkenraedtois, souvent réserviste, arrive en fin de contrat.
Côté arrivées, sauf surprise, les deux principales nouveautés se nommeront Abdoulaye Sanogo, un médian virevoltant, et Akram Afif, un attaquant qatari de très bon niveau, aux dires de plusieurs observateurs. Ces deux joueurs, désormais majeurs, seront intégrés au noyau A dès janvier et devraient faire partie du stage d’Eupen au Qatar, du 4 au 11 janvier prochain.