Même à domicile les Pandas piétinent
AS Eupen0Dessel Sport1
Publié le 15-09-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DXN2PXS6WBHGXNR2AAZ6MMOMTY.jpg)
Arbitre: M. Verboomen
Cartes jaunes: Rodri, Spaenhoven, Kustermans
But: Bennassar (0-1, 37e )
EUPEN: Van Crombrugge, Kenne, Diallo, Rodri, Radebe (60e D'Ostillo), Asamoah, Dufour (46e Bassey), Babalola (60e Lallemand), Curto, Garcia, Taulemesse.
DESSEL: Kustermans, Remen, Bastiaens, Petersen, Meeus, Hannes, Pellegriti, Reniers (71e Sols), Spaenhoven, Asubonteng, Bennassar (46e Janssens).
Après avoir courbé l'échine dans l'antre du promu malinois, les joueurs ont subi ce week-end un premier revers au Kehrweg face à la modeste équipe de Dessel. «Nous nous sommes heurtés à une formation parfaitement organisée qui ne nous a pas laissé le moindre espace, plaide Tintin Marquez, le coach ibérique des Pandas. Pour éviter le piège, il convenait de bien entrer dans cette rencontre et de trouver le plus rapidement possible l'ouverture mais nous avons vécu un tout autre scénario.»
Incapables d'accélérer le rythme des échanges et manquant de profondeur dans leur jeu, les Frontaliers ne parviennent guère à mettre en danger le gardien campinois. À l'exception d'un envoi enroulé de Curto qu'il détourne brillamment, Kustermans passe une soirée très tranquille. En face, Van Crombrugge n'a pas plus de travail mais il va pourtant devoir s'incliner sur une des rares offensives adverses. Profitant d'une perte de balle de Babalola, Asubonteng sert Bennassar, à la limite du hors-jeu. Celui-ci devance la sortie du portier local pour offrir un avantage inespéré à ses couleurs. «Nous avons montré un meilleur visage après le repos mais la précision a fait défaut dans le geste final, regrette l'entraîneur de l'Alliance. Comme l'adversaire se contentait uniquement de défendre, notre tâche devenait de plus en plus ardue.» Une sérieuse remise en question s'impose dans le camp eupenois, où l'on s'éloigne de l'objectif: la D1.