« Tintin » veut inverser la tendance
AS EupenDimancheAntwerp15h
Publié le 18-01-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7RZQOT4CWJABRDW6IC2A7LF2YU.jpg)
Arbitre: M. Lambrechts
AS EUPEN: Deumeland, Kenne, Diagne, Ochoa, Radebe, Diallo, Ndiaye, Mngadi, Schouterden, Asamoah, Lallemand, Taulemesse; Van Crombrugge, Diedhiou, Clinton, Kabasele, Exposito, D’Ostilio, George
Absent: Bassey (blessé – genou)
Relégués à quatre points de Westerlo suite à leur défaite à Dessel, les Eupenois se doivent de rectifier le tir face à des Anversois qui brillent par leur inconstance depuis le début de la saison.
«Il est clair que si on joue comme la semaine dernière, on perdra 2-0», lançait «Tintin» Marquez, qui purgera sa deuxième journée de suspension. Une punition qui ne le tracasse pas trop. «On arrive tout de même à communiquer et je peux rentrer dans le vestiaire à la mi-temps», explique-t-il. Par contre, il n'a toujours pas digéré l'improbable défaite de samedi dernier.
«Je ne comprends toujours pas notre mauvais match de la semaine passée alors que depuis la reprise, l’intensité était très présente aux entraînements. Je n’avais jamais vu mes joueurs évoluer comme cela.»
Écarté la semaine dernière car il n'avait pas averti le staff de son transfert à Genk en fin de saison, Christian Kabasele pourrait de nouveau jouer. Mais c'est loin d'être certain. «Ce que Christian a fait a peut-être perturbé l'équipe. Dimanche, je ne sais pas s'il va jouer, exposait le coach eupenois. En tout cas il reste un joueur de l'équipe. Si on a besoin de lui, il jouera.»
Ce qui est sûr c’est que l’ailier Anthony Bassey ne sera pas de la partie. Un médecin devait arriver hier soir en provenance de Barcelone pour examiner son genou.
«Les ligaments sont touchés, il y aurait une petite déchirure, précisait l'adjoint Jordi Condom. Son indisponibilité pourrait être de deux mois.»
Pour le coach eupenois, l’Antwerp possède une des plus belles équipes de la ligue.
«Je ne comprends pas leur irrégularité. Ils possèdent de très bons joueurs. Chez eux, à l’aller, les deux équipes avaient livré un très bon match (0-0). Nous avions joué assez bas. Chez nous, à domicile, ce sera différent…»
Dans le même temps, Westerlo se rendra à Saint-Trond, un déplacement toujours délicat à négocier. Les Pandas, à condition de l'emporter face au matricule n°1 bien sûr, pourraient donc faire la bonne affaire en tête du classement de la D2. «Westerlo est fort, continuait l'entraîneur espagnol. C'est une équipe expérimentée. Eux gagnent des points dans les dernières minutes alors que nous, on en perd. J'en compte 10 depuis le début de la saison! J'espère que ce week-end, le cours des choses va s'inverser!»N.B.