Biermann revient à Eupen, faute de mieux
Alors que le mercato se termine ce soir à minuit, le jeune Sven Biermann, qui militait à Eupen l’an dernier, espère encore trouver un club…
Publié le 31-08-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PWNLGNG7JBC5RLR7WIHX33VQW4.jpg)
Il a 19 ans, il est Calaminois, et la saison dernière, il est monté au jeu plusieurs fois avec l'équipe A de l'AS Eupen. Mais aujourd'hui, l'attaquant Sven Biermann est sans club. «Je suis dans une situation délicate», nous explique-t-il. Pour rappel, Sven est passé chez les jeunes à Eupen, avant de signer à Anderlecht il y a deux ans. C'est le RSCA qui, la saison dernière, avait prêté Sven à Eupen. Après s'être illustré chez les espoirs germanophones, Biermann avait reçu sa chance en D2. Si bien que l'AS Eupen, sachant que le joueur arrivait en fin de contrat à Anderlecht, avait envisagé de l'enrôler. Mais jamais les deux parties ne sont tombées d'accord. «Et depuis que les Qataris sont arrivés, on m'a mis de côté», regrette le joueur domicilié à La Calamine. «Je suis libre. Donc j'ai passé des tests en Allemagne cet été. Avec la deuxième équipe de Cologne, et avec l'Eintracht Trèves.» Mais pas de contrat à la clé. Du coup, Sven a sollicité le RCS Verviers, club que l'on sait à la recherche d'un attaquant. «J'ai posé la question à Robert Jansen, mais pour qu'ils puissent me transférer, il aurait fallu que je sois déjà sous contrat. Ici, dans ma situation, ce n'est pas possible.»
Aujourd'hui, alors que se clôture le mercato, Sven envisage d'accepter la proposition faite par Christoph Henkel, le nouveau directeur d'Eupen. «Il s'agirait de jouer avec les Espoirs, sans contrat… C'est mieux que rien. Je vais aussi passer les examens pour entrer à la police. Et pour le foot, on verra bien en janvier si j'ai d'autres opportunités.»
D.L.
À noter: l’ex-Eupenois José Espinal, pourtant proche de Saint-Trond en juin dernier, est également sans club à l’heure d’écrire ces lignes.